93 180 56 98 Carrer de Novell, 13, 08028 Barcelona

Sur mesure

Parce que nous ne sommes pas tous pareils

Les différentes méthodes de travail que nous mettons en place sont basées sur la physiothérapie, afin de progresser vers une autonomie et une meilleure qualité de vie. L’objectif est de trouver des outils adéquats à chaque patient pour les faire évoluer.

Travail au sol

Le plus important. A travers du sol, il est possible de travailler de nombreux aspects pouvant aider à acquérir de nouvelles habitudes de déplacement qui seront utiles plus tard dans d’autres étapes de développement, tels que la verticalisation et la marche.

Travail en verticalisation statique

Une deuxième phase dans laquelle l’enfant doit travailler ses jambes indépendamment du tronc ou de la tête. Dans cet atelier, le patient travaille la prise de conscience corporelle de ses membres inférieurs (des hanches jusqu’aux pieds) et nous lui donnons un appui correct pour une bonne formation.

« Pas à pas » Rééducation de la marche

Cet atelier a pour but d’initier les patients à la marche, avec la meilleure correction possible.

Thérapie manuelle

C’est une branche de la physiothérapie dans laquelle nous travaillons la structure, les dysfonctionnements viscéraux et systématiques qui peuvent influencer l’apprentissage, le développement et la progression du patient au niveau moteur.

Ponction sèche

Les patients souffrant de problèmes neurologiques ont une fréquence plus élevée à avoir des points de tension myofascial. Avec un traitement conservateur, invasive de ces points nous obtenons une diminution de la tension musculaire en améliorant le contrôle des muscles.

Cet atelier n’est pas obligatoire, il est réalisé uniquement en cas de nécessité et sous la condition que les parents, patients et/ou les soignants soient d’accord pour le faire.

Stages intensifs

Ces stages sont destinés aux patients qui vivent loin de notre centre et ne peuvent se déplacer avec la fréquence requise.
Le centre préconise une évaluation de façon à planifier les aspects qui devront être travaillés.

Selon notre expérience clinique, afin d’obtenir des résultats optimaux, ces stages intensifs sont composés de 18 heures par semaines.

Thérapies continues

Cette thérapie est destinée aux patients qui peuvent venir régulièrement au centre pendant un temps indéfini.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ? N’hésitez pas

Contactez-nous

Sur rendez-vous