93 180 56 98 Carrer de Novell, 13, 08028 Barcelona

Des doutes?

Nous répondons

Si vous avez des questions sans réponses, n’hésitez pas à nous les formuler, nous répondrons au plus vite.

Combien de stages intensifs par an serait l’idéal?

Afin d’assurer un étroit suivi entre la famille, les rééducateurs du patient et le centre, nous conseillons trois stages intensifs par an. Le contact sera maintenu, par de réunions online, mails et vidéoconférences, ou des réunions présentielles aussi souvent que cela sera possible.

Par stage intensif, combien de semaines, dans l’idéal ? Une semaine, est-ce suffisant?

L’idéal pour travailler les différents aspects et créer une connexion très importante avec le patient, les stages intensifs de deux semaines minimum sont conseillés. Un stage d’une semaine reste très court, les patients ont besoin d’un temps d’adaptation.

De quelle manière sont réparties les 18 heures hebdomadaires ?

Les 18 heures sont réparties du lundi au vendredi de la manière suivante : 15h de kinésithérapie (kinésithérapie 3h par jour du lundi au vendredi), 2h de thérapie manuelle et 1h de bilan le vendredi, cette dernière comprenant les questions et les prévisions des exercices à travailler à la maison.
Ainsi, le patient aura sur trois jours une thérapie journalière de 4h et sur deux jours une thérapie journalière de 3h.

Comment est-il possible de venir au centre dès le premier jour et avoir un traitement adapté sans qu’aucun thérapeute d’ALÉAS ne connaisse le patient?

Chez Aléas, avant de pouvoir bénéficier d’un stage intensif, il est nécessaire d’avoir une pré-visite, au centre ou pendant les périodes de conférence. Cette rencontre permettra une évaluation préalable qui déterminera si le patient est admis à suivre la méthode de travail, quels sont les ateliers dont il pourra bénéficier, le coût approximatif du stage et les recommandations à suivre.
La pré-visite est gratuite.

Comment puis-je maintenir le contact entre Aléas et les autres professionnels qui suivent le patient?

Afin de maintenir le contact entre Aléas, les familles qui viennent au centre et les professionnels, auront à sa disposition un forum.

Après un stage intensif, que recevra le patient?

Chaque patient recevra un livret, lorsqu’il termine un stage intensif, composé de : l’évaluation initiale, les objectifs pris en charge, l’évaluation finale et la conclusion, les objectifs à atteindre pour le prochain stage intensif, des exercices à travailler. Il sera également conseillé une date à partir de laquelle le stage intensif suivant pourrait avoir lieu, afin de refixer de nouveaux objectifs.

Comment le patient peut-il poursuivre le travail effectué chez Aléas ?

Le thérapeute fournira une série d’exercices que le patient devra réaliser à la maison, soit par la famille et/ou par un professionnel. En outre, un certain nombre de conseils qui devraient être pris en compte dans les routines quotidiennes seront inclus.

Comment puis-je réserver et de quels documents ai-je besoin pour accéder à la thérapie ALEAS?

Pour pouvoir réserver un stage intensif, il est nécessaire d’avoir réalisé la pré-visite (gratuite), fournir la documentation de l’évaluation faite en pré-visite au centre et un acompte qui sera déduit du prix final ou remboursé en cas d’annulation justifiée.

Si vous préférez, demandez-nous directement en utilisant le formulaire ci-dessous :